Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Conformité : Discover migre à EMV en 2013

  • Le système domestique de cartes Discover impose dorénavant à ses acquéreurs de savoir traiter la lecture de la puce EMV d’ici 2013. Sont également visés les commerçants directement reliés en compensation à Discover. Pour autant, il leur laisse le libre choix de :
  • l’authentification : par code ou par signature,
  • l’environnement : paiement connecté (on-line) ou non (off-line).
  • Est concerné le paiement à contact et sans contact, mobile inclus, tant aux Etats-Unis qu’au Canada et au Mexique (où il est présent depuis 2003). L’Amérique centrale, où la marque s’est implantée à partir de 2006, n’est pas impactée.
Voir les « roadmaps » de Visa et MasterCard US dans l’Observatoire de février 2012
  • Cette décision de Discover cible les marchés où ses rivaux MasterCard et Visa ont, ces derniers mois, imposé un calendrier similaire de migration EMV, après une série de prédéploiements significatifs par de grands émetteurs américains. De fait, Discover s’est largement internationalisé depuis une décennie. Il a cofondé en 2006 le consortium PCI SSC, en charge des normes mondiales de sécurité des cartes.
  • Lancé en 1986, Discover est le troisième plus important système et réseau de cartes des Etats-Unis. La société détient également le système de cartes de crédit Diners International, depuis 2008, et le réseau de cartes de débit et de DAB américain PULSE, acquis en 2005. Il a noué une alliance avec China UnionPay (CUP) depuis 2005 également, date de la première transaction CUP aux Etats-Unis, suivie de la première transaction Discover en Chine l’année suivante. 2006 a aussi vu le lancement de cartes de débit, ainsi qu’une alliance avec le système japonais JCB. A suivi en 2010 un accord de réciprocité en Corée du Sud avec le système local de cartes BC.
  • Discover a rejoint en 2010 l’initiative ISIS des opérateurs mobiles américains pour créer un système de m-paiement. De 1997 à 2006, Discover a été une filiale de Morgan Stanley.