Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : Telefónica investit dans BOKU

  • La start-up californienne BOKU annonce une levée de fonds de 35 millions de dollars, auprès de contributeurs tels que New Enterprise Associates (NEA), plusieurs investisseurs historiques, mais également l’espagnol Telefónica. Ce dernier devrait bientôt proposer son propre portefeuille mobile qui bénéficierait, grâce à ce partenariat, d’un accès au réseau commerçant de BOKU.
  • Créé en 2009, le Californien propose un modèle de m-commerce basé sur la facture opérateur dans des environnements online comme offline. Jusqu’à présent, il est parvenu à collecter 75 millions de dollars et couvre plus de 60 pays par le biais de 260 opérateurs. Ces fonds lui serviront à développer ses équipes, ses infrastructure et poursuivre son expansion.
  • Cet accord stratégique illustre la volonté d’expansion de BOKU et témoigne de développements mobiles à venir chez Telefónica ; il devrait profiter à l’élargissement de leurs bases mutuelles. Telefónica est pour sa part présent sur 25 marchés et représente 300 millions de clients.
  • BOKU et Telefónica (via sa filiale O2) ont collaboré par le passé autour de l’intégration d’un modèle reposant aussi sur la facture opérateur en Allemagne en mars 2011. Cette nouvelle annonce témoigne de l’intérêt de l’acteur international des télécommunications pour BOKU et pour son modèle, susceptibles de représenter une source de revenus importante, notamment grâce aux micro-paiements.