Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-paiement : les distributeurs américains développent leur solution

  • Selon une rumeur persistante relayée par le Wall Street Journal, une vingtaine de détaillants américains, dont des géants de la grande distribution tels que Wal-Mart et Target, développeraient en ce moment leur propre dispositif de paiement mobile.
  • Ces distributeurs concurrenceraient ainsi le grand nombre d‘acteurs déjà positionnés sur ce créneau : réseaux, banques, opérateurs, développeurs.
  • Peu de détails sont aujourd’hui connus : spécificités, technologie(s), période de déploiement ou bien encore identité des participants n’ont pas formellement été dévoilées.
  • Les grands commerçants, comme les acteurs bancaires et autres opérateurs de télécommunication, tentent à présent de maximiser leurs profits mobiles en développant une solution utilisable à grande échelle et adaptée à leurs propres besoins. Mécontents du coût de l’acceptation carte, ces acteurs voient dans cette initiative un moyen d’y remédier tout en sécurisant leur écosystème de paiement.
  • Même si la profusion des solutions de m-paiement pourrait, à mesure qu’elles apparaissent, semer le doute chez les consommateurs, les distributeurs, en contact direct avec la clientèle disposent d’un avantage concurrentiel sur leurs rivaux (Google, ISIS, etc.), à savoir des interactions répétées dans le monde physique, qui devraient profiter au développement du paiement mobile.