Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

CUP acceptée via WorldPay

  • Le système domestique de cartes China UnionPay (CUP) a conclu un partenariat d’acquisition avec WorldPay. Il permet à la carte CUP d’être acceptée par tous les e-commerçants de WorldPay, numéro un au Royaume-Uni. Cédé en 2010 par RBS, WorldPay est aussi l’un des principaux acquéreurs transfrontaliers et d’e-commerce dans le monde.
  • Il devient ainsi le plus grand acquéreur CUP en ligne hors de Chine. Il couvre les Etats-Unis et toute l’Europe, sauf l’Allemagne et l’Islande, soit un total de 40 pays. Un accord récent avec la plate-forme de paiement mobile Boku a d’ailleurs porté à 75 le nombre de méthodes de paiement offertes aux sites marchands par WorldPay.
  • WorldPay ouvre ainsi à ses e-commerçants l’accès direct aux consommateurs chinois, porteurs de cartes CUP. La classe moyenne chinoise devrait passer de 35 à 100 millions de foyers entre 2006 et 2016, avec un million de millionnaires en dollars. L’acquéreur compte profiter de ce pouvoir d’achat en croissance et de l’engouement des Chinois pour les produits étrangers. En outre, avec sa part de marché de 50 % des commerces de proximité (physiques) au Royaume-Uni, l’accord tombe à point nommé en vue des Jeux Olympiques de cet été.
  • La présence britannique de China UnionPay a démarré avec son acceptation sur les DAB du réseau interbancaire LINK en août 2009. A suivi en juin 2010 celle dans certaines enseignes physiques de WorldPay (en commençant par le grand magasin Selfridges), avec des terminaux fournis par Streamline, devenu WorldPay.