Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Achats groupés : Groupon achète deux start-up du marché mobile

  • Groupon, leader mondial du marché des achats groupés, vient d’acquérir deux start-up américaines, Hyperpublic et Kima Labs, respectivement spécialisées dans la géolocalisation, d’une part, et dans le shopping mobile, d’autre part.
  • Hyperpublic, lancé en 2010, fournit des données de localisation ainsi que des deals aux développeurs. Certains salariés d’Hyperpublic rejoindront Groupon et la société poursuivra par ailleurs son activité d’analyse de marché. Kima Labs, plus particulièrement centré sur la lecture de codes-barres et le marché des « daily deals » via TapBuy, va, du fait de son rachat, mettre un terme a son produit Barcode Hero, dont les services ont été interrompus le 20 février.
  • Les montants de ces transactions n’ont pas été dévoilés.
  • Par ces acquisitions, Groupon entend améliorer encore son activité de ciblage en mettant à profit des outils plus poussés de datamining et d’analyse environnementale. Dans un même temps, l’acteur devrait pouvoir renforcer son positionnement mobile et tirer pleinement parti des bénéfices de la géolocalisation sur le marché du couponing et de la fidélisation.
  • Groupon poursuit son expansion pour affirmer sa position sur un marché très concurrentiel et très convoité. Côté fidélité, le spécialiste des « deals » a récemment lancé Groupon VIP : un service, facturé 30 dollars par mois, qui permet aux clients de profiter de « bons plans » en exclusivité ainsi que sur des périodes étendues ; il s’agit de son premier produit payant, destiné à asseoir son modèle économique.