Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Micro-paiement : TrialPay lève 40 millions de dollars

  • TrialPay, acteur américain des paiements alternatifs, annonce une levée de fonds de 40 millions de dollars grâce à différents investissements. Parmi, les contributeurs, on trouve des investisseurs historiques mais également Visa.
  • Axé sur l’amélioration des ventes par le biais d’incentives et la « publicité transactionnelle » pour des groupes tels que Facebook ainsi que plusieurs détaillants en ligne, l’acteur devrait ainsi miser sur l’expansion et le développement de solutions innovantes dédiées.
  • Par le biais de TrialPay les internautes peuvent acquérir des biens virtuels lors de leur utilisation de jeux sociaux (tels que ceux développés par Zynga ou EA) en échange de leur temps (lire une vidéo promotionnelle par exemple). Ce dispositif est désormais disponible pour les commerces offline et devrait aider les commerçants souscripteurs à évaluer l’intérêt des acheteurs pour leurs produits, les récompenser tout en générant du chiffre d’affaires.
  • Fondé en 2006, TrialPay compte 130 salariés et répondrait aux attentes de près de 70 millions d’utilisateurs actifs via 10 000 sites Web.
  • Ce type de solutions pourrait contribuer à dégager un nouveau modèle de rémunération à l’heure où le marché des biens virtuels prend forme par le biais du micro-paiement. TrialPay propose de monétiser les données pour maximiser les revenus « dérivés » de transactions uniques.
  • A noter que, bien qu’ayant racheté différents acteurs majeurs – dont CyberSource, PlaySpan et Fundamo (voir les Observatoires de mars-avril 2010, février et juin 2011) –, Visa n’investit que rarement (entrée au capital de Square en avril 2011). De ce fait, il est légitime de penser que le réseau de carte peut voir dans les initiatives de TrialPay la constitution d’un modèle viable et profitable.