Encaissement mobile : T-Mobile propose des lecteurs Square aux petites entreprises
- T-Mobile USA offre des lecteurs Square à certaines petites entreprises américaines. La rapidité de l’encaissement présente un attrait pour ses clients qui pourraient ainsi se voir créditer des montants dus le jour suivant l’opération. Cette prestation vient compléter sa gamme d’offres professionnelles (applications métiers, support, prise en charge en cas de perte, vol ou dysfonctionnement du matériel, etc.).
- Alors que, selon Barclays Capital, le m-commerce représentait 5,3 milliards de dollars en 2011 (+ 83 % par rapport à 2010), plus de 26 millions de petites entreprises ne sont pas encore en mesure d’accepter les paiements par carte.
- T-Mobile choisit le leadeur du marché des lecteurs de cartes américain pour répondre à un besoin croissant en matière d’encaissement mobile. Dans cette même optique, d’autres opérateurs rivaux (AT&T et Verizon Wireless) l’ont néanmoins précédé et optaient quant à eux pour les lecteurs GoPayment d’Intuit (voir l’Observatoire de novembre 2011).
- Cette décision de l’opérateur mobile confirme l’intérêt d’outils comme l’iPhone ou l’iPad comme terminaux d’acceptation, Square étant vu comme un moyen de fidéliser la clientèle professionnelle en lui proposant de nouveaux services à valeur ajoutée.
- Square connaît en ce moment un certain succès, aidé par son adoption par les équipes de campagnes de Barack Obama dans le cadre de la collecte de fonds pour les présidentielles à venir.