Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Emission : Citigroup émettra des cartes en Chine

  • L’américain Citigroup va pouvoir émettre des cartes sur le marché chinois : la banque a obtenu l’autorisation nécessaire de la part la China Banking Regulatory Commission et pourra proposer des cartes aux commerçants comme aux particuliers dès 2012.
  • Cette annonce est le fruit de multiples efforts et pourparlers en vue de développements sur le marché chinois. A ces mêmes fins, en 2003, l’acteur s’était associé à la Shanghai Pudong Development Bank (SPDB) autour de cartes cobrandées : une co-entreprise qui n’est pas remise en question par cette annonce.
  • Citi a dû au préalable obtenir l’autorisation de constituer une JV avec Orient Securities Company ; cet accord lui a été attribué début janvier 2012. Les locaux de cette nouvelle entité, Citi Orient Securities Co Ltd (banque d'investissement), ont été installés à Shanghaï.
  • D’habitude très clos, le marché chinois s’ouvre donc peu à peu à des acteurs étrangers. Très convoitée, la Chine est l’objet de toutes les attentions alors que d’autres géants américains se penchent sur des stratégies de conquête.
  • American Express par exemple annonçait récemment un accord avec le PSP chinois Lianlian pour lancer son portefeuille mobile. Là encore, la Chine est un axe stratégique fort comme en témoignent les partenariats antérieurs du réseau avec ICBC, CMB et Bank of China autour du cobranding et de l’acceptation carte (voir l’Observatoire de janvier 2012).