Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Automatisation : l’autorité de transport indienne poursuit ses efforts pour l’abandon des espèces

  • Le Delhi Metro Rail Corporation (DMRC) travaille à l’installation de nouveaux automates de rechargement dont le déploiement devrait occuper une période de sept à huit moins. Dans un souci de gain de temps, ce système, baptisé automatic fare collection (AFC), rechargera automatiquement les cartes prépayées des voyageurs si nécessaire.
  • Des développements sont par ailleurs en cours pour permettre le rechargement en ligne.
  • Alors que plus de 6,1 millions de cartes sont à présent en circulation, ces installations devraient contribuer à désengorger les files d’attente aux guichets.
  • La DMRC a déjà beaucoup travaillé à l’automatisation des process dans le monde du transport, notamment en se positionnant sur des projets multiservices impliquant ses machines (rechargement mobile, paiement de factures, etc. – voir l’Observatoire de décembre 2010). Ayant très tôt œuvré pour l’agrégation des fonctionnalités de paiement et de transport, en partenariat avec Citi India, la DMRC a notamment lancé en 2008 la première carte cobrandée alliant transport et paiement en Inde, avec et sans contact (voir l’Observatoire de mai-juin 2008).
  • Par ailleurs, la DMRC et Citi India participent aux efforts de dématérialisation des transactions portés par le projet de la RBI (voir l’Observatoire de décembre 2011). En effet, cette initiative représente un pas de plus vers la réduction des espèces, mode de paiement qui reste privilégié en Inde.