Nouveaux terminaux et solutions d’encaissement par VeriFone
- Lors de la convention NRF organisée ce mois-ci à New York, VeriFone présentait ses nouvelles solutions de paiement interactives et mobiles pour le commerce de détail et insistait sur les opportunités nées de l’adoption du multi-canal et de la curiosité des acheteurs face à cette nouvelle appropriation de la mobilité dans les espaces de vente.
- La série de terminaux VeriFone MX 900 a été revisitée (avec les nouveaux terminaux MX 915 et MX 925) pour prendre en charge les contenus multimédia : ces contenus ciblés (couponing, fidélité) s’ajoutent à un enrichissement côté acceptation (m-wallets, dont Google Wallet et Isis Mobile Commerce Application). Ces équipements devraient être disponibles sur le marché américain d’ici la fin du premier semestre 2012, puis testés dans d’autres régions.
- L’application PAYware Mobile Enterprise for Tablet inclut quant à elle la lecture de codes-barres, les paiements cartes (puce, piste et sans contact Visa payWave), la prise en charge de portefeuilles mobiles, voire même l’émission d’offres ciblées, etc.
- En novembre dernier VeriFone faisait l’acquisition de GlobalBay, favorisant ainsi le développement de solutions telles que GlobalBay Mobile POS and Retailing (voir l’Observatoire de novembre 2011).
- Le fabricant pourrait, à terme, intégrer aussi des options de paiement reposant sur PayPal (PIN et NFC) – élément clé alors que ce dernier multiplie les initiatives aux points de ventes.
- La course aux points de ventes est lancée et les terminalistes rivalisent autour de l’encaissement mobile « tout-en-un », facteur clé de succès, expliquant l’enrichissement des options de paiement envisagées et des outils de CRM mis à disposition des détaillants.
- NCR Corporation propose également une nouvelle plateforme de gestion des transactions, ventes et stocks destinée aux détaillants indépendants.