InspirePay consolide les options de paiement en ligne
- La start-up américaine InspirePay, filiale d’Inspire Commerce lance une plate-forme de paiement universelle visant à consolider le plus grand nombre possible d’options de paiement en ligne (moyens « traditionnels » et moyens de paiement alternatifs) grâce à un canal unique. Dans un premier temps, l’acteur propose sa solution à titre gratuit aux organisations à but non lucratif, commerçants et constructeurs mais devait prélever des frais pour la version supérieure (optionnelle).
- La plate-forme permet d’afficher une page de paiement personnalisée, aux couleurs du commerçant, sans pour autant investir lourdement dans son développement, sans avoir à se conformer à des procédures complexes de mise en conformité et sans redirection du client vers le site de la banque ou de l’e-PSP, etc.
- InspirePay envisage d’inclure des options de paiement privatives et universelles, dont PayPal, Google Checkout, Dwolla ou bien encore Amazon Payments. Néanmoins, bien que des négociations soient en cours avec Dwolla, PayPal s’y oppose encore fermement.
- Par la variété des options proposées à moindre coût, InspirePay représente une alternative réaliste et attractive pour les commerçants et entrepreneurs ne disposant pas des budgets nécessaires pour intégrer une à une ces solutions. Les taux de conversion se trouvant améliorés par ce type d’enrichissement, InspirePay pourrait contribuer à améliorer le chiffre d’affaires des e-commerçants (eux-mêmes plus aptes à répondre aux attentes de leurs clients).
- A noter qu’Inspire Commerce, sa société mère, travaille avec des organisations à but non lucratif et alloue un pourcentage de son chiffre d’affaires à des associations caritatives.
- D’une certaine manière, par sa volonté d’intégrer tous types de moyens de paiement privatifs, cette solution rappelle l’offre de l’acteur français Limonetik. Créé en 2007, il intègre désormais plus de 40 moyens de paiements (voir la brève intitulée « Limonetik élargit la liste des moyens de paiement acceptés en ligne »).