Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

M-wallet : DeviceFidelity et Spring Card lancent moneto

  • En décembre dernier DeviceFidelity annonçait un partenariat avec Spring Card Systems en vue de la création de puces microSD pour des paiements compatibles MasterCard PayPass. De ce partenariat est né moneto, un dispositif présenté lors du CES à Las Vegas et pensé pour les deux leaders du marché des OS mobile : Apple et Android.
  • Côté iPhone (3, 3GS, 4 et 4S), une puce NFC est embarquée dans un boîtier spécialement conçu. Puis le client télécharge l’application et active son compte. Pour un montant de 79,95 dollars (dont 10 dollars de fonds pré-chargés), Il accède alors à divers services : consultation de solde, historique des transactions et paiements NFC PayPass (auprès de plus de 100 000 points d’acceptation aux Etats-Unis).
  • Côté Android, dès le deuxième trimestre 2012, les clients pourront se procurer une puce microSD à insérer dans leur appareil pour 30 dollars.
  • Le compte prépayé associé peut être rechargé par carte ou par transfert de fond. Une carte prépayée MasterCard est par ailleurs ajoutée pour tous retraits DAB, e-paiements et autres transactions. Un sticker NFC sera aussi appliqué sur le mobile pour amplifier le signal.
  • DeviceFidelity et Spring Card Systems présentent ici un compromis très favorable à l’adoption du sans contact : à mi-chemin entre solution de paiement mobile et carte prépayée traditionnelle par ses services associés, moneto peut répondre à des attentes très variées tout en profitant du taux d’équipement commerçants en hausse.
  • Pour les banques, les puces microSD sont relativement faciles à déployer et, bien qu’ayant essuyé quelques critiques (de ceux plus favorables aux antennes NFC), elles peuvent contribuer à développement le paiement sans contact.
  • moneto se base sur l’étui iCaisse ainsi que la technologie In2Pay de DeviceFidelity (voir les Observatoires de janvier-février et mai 2010).