Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Une star de la gestion des finances lance une carte « approuvée »

  • La spécialiste de la gestion des finances personnelles américaine Suze Orman lance une carte prépayée rechargeable en partenariat avec MasterCard, dans l’objectif de favoriser un meilleur contrôle des dépenses chez les consommateurs.
  • La carte est lancée dans le cadre du mouvement « People First », grâce auquel Suze Orman souhaite réaliser une opération pédagogique auprès des Américains concernant leur utilisation des moyens de paiement et leur gestion des dépenses.
  • De nombreux services gratuits complètent l’usage de la carte. L’utilisateur peut ainsi recharger son compte de quatre manières différentes, bénéficier d’une protection contre le vol ou encore d’un service d’information par e-mail ou SMS pour le suivi de ses dépenses.
  • La souscription de la carte offre également une année gratuite d’accès aux donnés du « credit bureau » TransUnion, permettant aux porteurs de suivre l’état de leur endettement.
  • Suze Orman est une star de la finance aux Etats-Unis et une spécialiste du conseil en gestion des finances personnelles, engagée de longue date contre l’usage abusif du crédit par la société américaine. Elle est l’auteur de best-sellers sur le sujet et récompensée par un Emmy award.
  • L’originalité de ce lancement tient dans le marketing, inédit sur ce marché, d’une carte « approuvée » par le champion américain de la lutte contre le surendettement. Au-delà des critiques que ce lancement a provoquées aux Etats-Unis, incriminant notamment les nombreux frais afférents à l’usage de la carte, comme une majorité des cartes prépayées du marché, cette initiative montre surtout l’évolution radicale du contexte et des mentalités américaines autour du crédit.
  • Rappelons également que le lancement de cette carte intervient juste après le tollé provoqué par l’annonce des banques américaines concernant l’augmentation des cotisations cartes suite à la mise en place de l’amendement Durbin.