Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

TV connectée : Nouvelle application de Verizon FiOS

  • Près de quatre millions de clients américains du bouquet Internet/Téléphone/TV Verizon FiOS seront désormais en mesure de réaliser des achats depuis leur télévision en passant par l’History Channel d’A&E (d’autres chaînes et réseaux seront ajoutés dans un second temps).
  • Les produits, en contexte, seront accessibles par le biais d’une icône affichée en haut à droite de l’écran. Le client n’aura qu’à sélectionner la touche dédiée sur sa télécommande pour consulter les offres.
  • Une fois son compte créé sur TVWallet.com, la saisie d’un numéro de téléphone et d’un code PIN permettra de valider les transactions.
  • Selon A&E, un taux d’achat de 5 % serait suffisant pour considérer cette initiative comme une réussite. Une étude d’audience préalable a permis de définir les premières cibles : il s’agira des téléspectateurs hommes de 25 à 54 ans. Les données recueillies ne devraient pas être partagées avec les annonceurs pour le moment.
  • Les tests préalables ont montré que le montant moyen des commandes s’élevait à 75 dollars, ce qui, en extrapolant, pourrait représenter 285 millions de dollars de revenu dès la première année d’exploitation, selon Verizon, si chaque foyer client réalisait un achat.
  • Alors que les démarches autour du multi-canal progressent, cette initiative témoigne de l’intérêt des chaînes comme des opérateurs pour la télévision connectée. L’idée est ici de favoriser l’achat d’impulsion et de faciliter le parcours client en lui offrant la possibilité d’accéder aux produits directement : un concept désormais étudié par plusieurs acteurs, à l’image de MasterCard et Microsoft avec QkR par exemple (voir l’Observatoire de septembre 2011).
  • Cette tendance devrait aussi profiter de l’émergence du « couch commerce » déjà portée par l’utilisation d’outils tels que les Smartphones et tablettes qui, selon les études réalisées par comScore ainsi que par IBM, sont particulièrement propices au développement de l’achat à distance.
  • L’évolution des offres côté opérateurs télévisuels et de téléphonie, qui tendent aujourd’hui à englober toutes sortes de supports (TV, ordinateurs, Smartphones, tablettes) devrait aussi contribuer au développement de ce type de distribution – voire même de l’adapter aux situations de mobilité.