Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Stationnement : une carte cadeau pour promouvoir le m-paiement

  • VINCI Park et PayByPhone lançaient il y a deux ans une initiative basée sur le paiement mobile sans contact appliqué au stationnement à Issy-les-Moulineaux. Désormais, cette dernière permet aux commerçants d’offrir aux clients le prix de leur stationnement.
  • VINCI Park collabore aujourd’hui avec les Associations de Commerçants de la Ville d'Issy-les-Moulineaux pour distribuer au cours du mois de décembre 5 000 cartes d’une valeur unitaire d’un euro à valoir lors de leurs paiements mobiles ou sur Internet via PayByPhone.
  • La carte cadeau contient un OTP que le conducteur va associer à son profil PayByPhone pour se voir créditer d’un euro pour son prochain stationnement : une offre qui s’applique également aux nouveaux utilisateurs.
  • Alors que les horodateurs et cartes délivrées par les mairies restent les dispositifs les plus fréquemment utilisés dans ce contexte, le paiement mobile se fait de plus en plus présent et connaît un essor non négligeable dans certaines agglomérations (dont de grandes métropoles comme New York). L’adhésion des usagers semble justifier des déploiements de plus grande ampleur.
  • Côté adoption, PayByPhone explique par ailleurs être parvenu à fédérer plus de 3,5 millions d'usagers dans le monde. Le paiement à distance du temps de stationnement via PayByPhone aurait convaincu 100 000 personnes d’août à octobre 2011 et représenterait 2 millions de transactions dans les villes équipées. L’acteur annonçait aussi récemment avoir été sélectionné par la San Francisco Municipal Transportation Agency pour un déploiement de grande envergure : 30 800 places de stationnement seront ainsi équipées de stickers sans contact, qui s’ajouteront aux fonctionnalités de paiement traditionnelles. En France, des initiatives liées au stationnement, la location de vélos, les titres de transport et l'autopartage sont en cours à Issy-les-Moulineaux, Nice, Vannes et Calais.
  • Les cartes ici proposées peuvent, dans une certaine mesure, démocratiser le paiement mobile tout en aidant les commerçants participants à fidéliser leur clientèle.