La Fnac vend des Facebook Credits en exclusivité
- Durant une période exclusive de quatre mois, la Fnac va pouvoir commercialiser des cartes prépayées « Facebook Credits » pour des montants de 10 et 20 euros ainsi que des bons d’une valeur de 10 euros réservés au jeu The Sims Social. Ces dernières sont très axées « social gamers », mais présentent néanmoins des fonctionnalités similaires.
- Activées au moment du passage en caisse, leur solde sera utilisable sur la plate-forme sociale (achat de biens virtuels – dont jeux, VoD, musique, presse, etc.).
- Une fois clôturée la période de quatre mois, elles pourront être distribuées par d’autres enseignes.
- La rumeur lancée fin novembre et relayée par La Tribune signifiant l’arrivée de ces cartes prépayées en France pour la période des fêtes se confirme aujourd’hui. Cette même source mentionnait également de possibles accords de cobranding avec des éditeurs de jeux (à l’image de la carte désormais dédiée à The Sims Social).
- Disponibles dans plusieurs pays, ces cartes représentent un enjeu majeur pour Facebook qui, né sur la Toile, s’installe peu à peu dans le monde physique par le biais d’initiatives transverses (voir les Observatoires de juillet et de septembre 2010). Des bons de ce type sont proposés aux États-Unis (Target, Walmart, Best Buy, GameStop, 7-11, etc.), au Royaume-Uni (Tesco, GAME, ASDA), au Canada (Walmart, Best Buy), ainsi qu’à Taïwan, Hong Kong, Macao, Singapour et en Malaisie (par le biais de partenariats avec MOL et MyCard).
- Selon le Social Times Pro, les Facebook Credits devraient représenter 600 millions de dollars de transaction en juillet 2012.