Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

NTT DoCoMo achète la banque Werther

  • L’opérateur mobile nippon NTT DoCoMo rachète un établissement financier européen en prenant le contrôle de Bankverein Werther. Implantée dans le nord de l’Allemagne, cette banque privée s’est récemment recentrée sur les services de paiement, notamment pour le commerce électronique. Elle est à présent détenue par net mobile, filiale de DoCoMo Deutschland, qui entend exploiter ses licences bancaires et monétiques, ainsi que ses systèmes informatiques.
  • Cantonnée aujourd’hui au classique modèle de facturation par l’opérateur (SMS+, lignes surtaxées, etc.), net mobile enrichit de la sorte ses options de paiement, avec les cartes de débit et de crédit et diverses méthodes de règlement.
  • Créée en 2000 en Allemagne, net mobile est à la fois e-PSP et distributeur de biens numériques : e-books, biens culturels, applications mobiles, télévision interactive. Il est présent dans plusieurs autres pays ouest-européens (Suisse, Royaume-Uni, Espagne et Belgique).
  • Précurseur de l’Internet mobile avec l’iMode, DoCoMo est présent de longue date en Europe via sa filiale. Siégeant à Londres, elle s’appuie sur un bureau d’études de marché et de lobbying réglementaire à Paris et sur son site d’Amsterdam, dédié à l’expansion stratégique. Enfin, un centre de R&D existe à Munich.