Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

ASK lance un nouveau ticket sans contact baptisé TickeTac

  • ASK, fabriquant français spécialisé dans les technologies sans contact, présente son nouveau ticket papier TickeTac sans contact, utilisable dans les contextes du paiement et de l’identification. Cette solution présentée comme écologique (matériaux recyclables), économique et anti-fraude, succède au C.ticket (premier ticket papier sans contact au monde).
  • Pour être opérationnel, le ticket doit être touché à un endroit spécifique (point « Touch ») ; il contient une antenne argent sérigraphiée et présente une technologie de report de puce direct. L’antenne a été spécialement conçue pour contribuer à lutter contre la fraude.
  • ASK entend par le biais de ce type de solutions se positionner sur des marchés tels que le paiement ou les transports, mais également l’événementiel (par le prépayé) ou bien encore le contrôle d’accès physique. En effet, décrit comme infalsifiable, ce ticket pourrait servir à améliorer l’accès sécurisé à divers évènements.
  • Personnalisable, le ticket peut aussi s’inscrire dans la logique marketing des marques.
  • ASK, créé en 1997, est présent dans plus de 50 pays et détient à ce jour 57 brevets internationaux.
  • La société compte parmi les membres fondateurs du standard Calypso en Europe, a la première livré des cartes à et sans contact aux villes de Nice et Amiens. Elle a également participé à l'industrialisation du Passe Navigo en Île-de-France.