Les Etats-Unis déploient les premiers DAB dotés d'espaces publicitaires
- Le nouvel opérateur de DAB indépendant Free ATMs NYC, proposant des retraits DAB sans frais, vient d’installer son premier automate à New York et entend couvrir les zones peu desservies par les principales banques ou bien encore par les autres opérateurs indépendants.
- Outre l’écran de 10,2 pouces dédié à l’opération de retrait, un second écran LCD de 15 pouces affiche des publicités pendant que l’utilisateur attend ses billets. Une fois la transaction terminée, un reçu promotionnel est délivré.
- Cette approche originale alliant automates et espace de promotion entre sur le marché américain après avoir séduit de nombreux acteurs en Europe.
- Les clients bénéficient de retraits à moindre coût et les annonceurs améliorent leur visibilité par le biais d’espaces supplémentaires.
- Il est intéressant de constater que Free ATMs NYC a fait le choix d'un équipement spécifique (double écran) pour garantir le côté attractif de ses automates, capter plus aisément du trafic et améliorer la visibilité de ses annonceurs.