Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Encaissement mobile : Ingenico lance le 1er boîtier EMV-compliant

  • Le terminaliste Ingenico annonce le lancement d’iSMP, boîtier permettant des encaissements mobiles conformes EMV et PCI-PTS pour iPod touch et iPhone 4 ou 4S, dédié aux commerçants.
  • Cet outil, compatible avec l’ensemble des applications de paiement proposées par Ingenico, permet par ailleurs l’acceptation de paiements sans contact (MasterCard PayPass et Visa payWave) et est équipé d’un lecteur de code-barres 1D et 2D (pour une meilleure gestion des stocks).
  • L’application mobile Libertishopping est quant à elle conçue pour optimiser la gestion de parc et donne accès à une plate-forme de paiements centralisée. Elle contribue aussi à satisfaire les clients par le biais de programmes de fidélité intégrés (conseils personnalisés, ventes croisées, disponibilité de l’historique des achats).
  • Ingenico est le premier acteur français à proposer une solution d’encaissement mobile de ce type. Soucieux du rôle de l’acceptation dans l’acte d’achat et dans la satisfaction client, il englobe carte à puce, carte magnétique et paiement NFC.
  • Conscient des enjeux liés à l’acceptation d’EMV en France et en Europe, plus généralement, l’acteur emboîte le pas d’autres acteurs ayant pris le parti de s’inspirer de Square tout en répondant aux recommandations en vigueur en Europe (iZettle en Suède par exemple).