Moneycorp et Visa lancent une carte gérant 14 devises
- Moneycorp et Visa Europe lancent Explorer, la première carte prépayée rechargeable multidevises permettant de traiter 14 monnaies différentes, à destination des grands voyageurs. Elle est utilisable chez 31 millions de commerçants du réseau Visa ainsi que pour des retraits sur 1,4 million de DAB dans le monde).
- Afin de répondre aux exigences internationales en matière de sécurité (dont EMV) les transactions sont sécurisées par la saisie d’un code PIN.
- Les retraits et paiements n’impliquent pas de frais additionnels et, lors du rechargement de la carte, un taux de change fixe évite au client d’avoir à subir des variations lors de ses séjours.
- Selon Visa Europe, cette nouvelle solution représente une alternative viable, pratique et sûre aux travellers cheques.
- Par le biais de cette carte, le porteur accède aux couronnes danoises, norvégiennes et suédoises, aux dollars américains, australiens, canadiens, de Hong-Kong, néozélandais, singapouriens, aux euros, aux francs suisses, aux livres sterling, aux rands sud africains et enfin aux yens.
- Alliance & Leicester avait déjà proposé au Royaume-Uni une carte prépayée multidevises en euros et en dollars, en partenariat avec Indigosolutions. MasterCard avait à son tour émis une carte de ce type en y ajoutant les livres sterling.