Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Nouveau partenariat entre La Banque Postale et Western Union

  • Les titulaires d’un compte à La Banque Postale seront en mesure de réaliser des transferts de fonds en ligne vers l'un des points de vente Western Union dès mi-novembre 2011.
  • Le retrait en espèces des fonds ainsi transférés sera possible directement après l’envoi. Cette initiative répond tout particulièrement aux attentes de clients dont les proches résident à l'étranger dans des régions peu ou sous-bancarisées.
  • Les services de transferts de fonds connaissent un certain succès, comme en témoignent les huit millions d’opérations réalisées en 2010 pour un montant total de 2,5 milliards d’euros.
  • Cette initiative cadre, entre autres, avec le ciblage historique de La Banque Postale en faveur des populations fragiles.
  • Western Union propose déjà ce service en ligne. Néanmoins, cet accord s’inscrit dans le cadre plus large d’un partenariat datant de 2006 ; 60 % des bureaux de poste distribuent aujourd’hui l’offre Western Union. Cette entente s’est confirmée en avril dernier avec le lancement d’une carte cobrandée (voir l’Observatoire d’avril 2011).
  • La Banque Postale ouvre donc un nouveau canal de distribution aux populations utilisatrices de ce service. Elle met en avant l’étendue du réseau Western Union qui couvre toute la planète. Avec l’« Account-Based Money Transfer », les virements sont possibles, rapides et fiables, même vers des pays à monnaie non convertible. C’est un atout supplémentaire, y compris pour la clientèle bancaire classique, confrontée à des délais importants (une semaine ou plus) pour un virement vers le Vietnam, par exemple.