Partenariat entre NCR, PayPal et S1
- NCR, PayPal et S1 s’associent pour permettre le transfert de fonds P2P en temps réel aux DAB. Ce service, d’abord lancé aux Etats-Unis, permettra des envois vers une soixantaine de destinations.
- Une fois authentifié sur l’automate de NCR, le client initiant le transfert renseigne le numéro de mobile ou l’adresse e-mail du destinataire ainsi que le montant qu’il souhaite transmettre. Ledit montant est alors crédité dans l’instant sur le compte PayPal du destinataire.
- Ce service sera disponible auprès de banques connectées à la plateforme de paiement S1 et utilisatrices de l’application Aptra Edge d’NCR, ce, dès le premier trimestre 2012 selon ce dernier.
- NCR, très présent dans l’actualité ces derniers mois, poursuit sa stratégie de développement et enrichit encore le panel des services offerts aux DAB.
- PayPal élargit quant à lui son positionnement et pourrait, par cet accord, développer encore sa base clients : un compte actif est en effet requis pour réceptionner les fonds (faute d’en disposer le bénéficiaire devra s’enrôler). En outre, ce service s’adresse aussi bien aux professionnels (ou petites entreprises), qui pourront ainsi payer leurs fournisseurs à l’étranger par exemple, qu’aux particuliers. PayPal s’était par ailleurs allié à Discover autour d’une offre de paiement P2P en ligne cette fois lancée en avril dernier, Money Messenger. Dans ce cas également, le destinataire doit détenir un compte PayPal (voir l’Observatoire d’avril 2011).
- Comme en témoigne l’annonce de son développement d’offres aux points de vente physiques, PayPal cherche véritablement à ouvrir le champ d’acceptation de sa solution en multipliant les supports et lieux de paiement.