Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

La USAA affirme un positionnement multicanal et se tourne vers le mobile

  • La USAA, historiquement axée vers la clientèle militaire américaine, projette d’étendre ses solutions de m-banking et autres services de paiement à distance. A cet effet, un portefeuille électronique est actuellement en phase de test, auprès d’un nombre réduit de membres, pour une durée d’un an. Le groupe se positionne également sur les portefeuilles mobiles et souhaite recourir à des spécialistes techniques pour le lancement de diverses offres dédiées.
  • Côté m-banking, dès novembre 2011, une nouvelle application sera mise à disposition des clients possédant un iPhone ou un mobile sous Android. Cette version repensée de l’application existante sera aussi disponible pour l’iPad.
  • Dans la foulée de ces initiatives, la USAA s’investit dans un pilote de P2P en partenariat avec PayPal. L’offre de transferts vers des comptes non domiciliés au sein du groupe sera enrichie dès 2012, au détriment des règlements en espèces ou par chèques dont la banque entend limiter les volumes.
  • Le groupe se penche aussi sur divers aspects innovants de la relation client, dont l’assistance vidéo qu’il souhaite proposer dès 2012.
  • La USAA affirme une volonté forte de développer les services bancaires et le paiement sur mobile, en se basant sur les retours recueillis auprès de ses clients. Cette nécessité repose en particulier sur la spécificité de sa base clients, essentiellement composée de militaires souvent à l’étranger. Cette stratégie de développement multicanal apparaît donc comme une nécessité.
  • Cette stratégie montre une fois encore tout l’intérêt du mobile pour les marchés de niche qui développent des usages spécifiques de ce support.