Rechargement mobile : nouvelle offre de Citi via Facebook
- La Banque Citi dévoile une nouvelle application, en marque blanche, permettant aux opérateurs mobiles d’accepter des rechargements de comptes mobiles via Facebook.
- Les clients passent par le portail Web de leur opérateur pour sélectionner le montant du rechargement et créditer le compte d’un de leurs « amis » Facebook.
- L’aspect communautaire, indissociable des réseaux sociaux, est ici exploité en vue d’un enrichissement des bases clients tant du côté des opérateurs que de la banque.
- Citi se positionne en tant qu’intermédiaire, tiers de confiance, mettant en avant son expertise en matière de sécurité des données.
- A titre d’exemple, Au Royaume-Uni, l’opérateur O2 propose à ses abonnés un service de rechargement de leur compte pay-as-you-go via Facebook. Les utilisateurs entrent alors leurs données personnelles et bancaires avant de recevoir un SMS notifiant la prise en compte de leur transaction.
- Ce type d’initiatives contribue aussi au développement du « Facebook commerce » déjà gonflé par son appropriation par de grands détaillants.