ING Belgique choisit Ezio de Gemalto
- ING Belgique opte pour la solution d'authentification forte Ezio de Gemalto. Les lecteurs de cartes Ezio Classic seront bientôt distribués à l'ensemble des clients de la banque belge. Le fabricant prend également en charge l'intégration du serveur, le packaging et la livraison des lecteurs.
- Ce lecteur permet la génération d'OTP au moyen de dispositifs divers (cartes, mobiles, lecteurs optiques, etc.) laissant à la banque un plus vaste choix.
- Le serveur et le lecteur Ezio sont tous deux conformes EMV ainsi qu’aux normes Chip Authentication Program de MasterCard et Dynamic Passcode Authentication de Visa.
- Plusieurs acteurs du financement tels que Dexia, KBC ou bien encore BNP Paribas Fortis ont opté pour le DIGIPASS de Vasco. ING Belgique prend quant à lui le parti de sélectionner son rival Gemalto pour sécuriser ses transactions en ligne.
- La popularité des dispositifs d'authentification permettant la saisie d'un mot de passe dynamique non-rejouable est à nouveau vérifiée. Gemalto annonçait en 2010 la disponibilité des solutions Ezio et proposait sa carte génératrice d'OTP sur le marché américain. Le constructeur expliquait également que plusieurs banques européennes testaient alors ces produits mais qu'aucune commande ferme n'avait alors été relevée.
- La sécurité des transactions en ligne demeure une préoccupation majeure comme en témoignent les efforts de développement et le lancement de diverses solutions concurrentes telles que les cartes Visa CodeSure, MasterCard Display Card et autres cartes Intellect Privacy (RuPay, ex-IndiaPay)
Voir les Observatoires de juin, d'octobre et de novembre 2010