Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Cartes duales : Dynamics dévoile sa technologie Chip and Choice lors de Finovate

  • Dynamics Inc., un novateur en matière de cartes de paiement nouvelle génération, a dévoilé sa technologie Chip and Choice lors de Finovate le 20 septembre dernier.
  • Sa nouvelle carte de paiement intègre deux puces, dont l’une est sécurisée et embarquée et l’autre exposée. Concrètement, l’utilisateur peut choisir entre différentes options de paiement (crédit, points de récompense, etc.) en appuyant sur des boutons situés sur la carte. La puce embarquée retranscrit alors un profil de puce temporaire sur la puce exposée, basé sur la sélection de l’utilisateur.
  • La nouvelle carte de paiement intègre également la technologie Electronic Stripe de Dynamics pour laquelle cet acteur s’est vu décerner le prix de première carte à piste magnétique entièrement programmable au monde l’année dernière.
  • Les informations sélectionnées par le consommateur sont à la fois enregistrées sur la puce et sur la piste magnétique, élargissant ainsi le réseau d’acceptation de cette nouvelle carte.
  • Cette nouvelle carte permet aux consommateurs de sélectionner et d’utiliser différentes applications de paiement, même avec des terminaux incompatibles à l’origine. Ce niveau de flexibilité permet ainsi de réduire significativement les coûts liés à la mise à jour des infrastructures permettant de fournir de nouvelles fonctionnalités toujours plus efficaces aux marchands, réseaux, émetteurs de cartes et consommateurs.
  • Par le lancement de cette nouvelle carte, Dynamics s’attaque à un marché de masse, alors que la piste magnétique le condamnait à rester cantonné au marché américain. A titre d’exemple, 15 ans après le déploiement de la technologie EMV en Europe, on comptabilise près 63 % de cartes à puce EMV et 83 % de terminaux de paiement compatibles dans cette région (source : Pymnts). Autre exemple, 40 % des TPE en Asie-Pacifique acceptent les puces EMV. Par ailleurs, la technologie Electronic Stripe de Dynamics peut être acceptée par pratiquement tous les terminaux équipés de lecteurs de bande magnétique dans cette région.