Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

LSB : transferts de fonds sans carte de paiement au Nigéria

  • GTBank propose désormais une solution de dépôt d’espèces aux DAB, développée par InterSwitch, société spécialisée dans les transactions de paiement électroniques et transferts de fonds.
  • Ce projet, sans précédent au Nigeria, devrait permettre aux porteurs d’effectuer des dépôts en vue de transferts sans avoir à insérer leur carte de paiement dans l‘automate. L’utilisateur appuie sur le bouton « entrée » et saisit les coordonnées bancaires du bénéficiaire, puis il confirme sa saisie et insère en espèce le montant précédemment indiqué. Le DAB recompte ensuite ledit montant et crédite instantanément le compte du bénéficiaire. Si les tests de cette solution s’avèrent probants, elle pourrait, à terme, être déployée sur d’autres DAB GTBank au Nigeria.
  • Les clients sont désormais en mesure de réaliser des transferts à tout moment sans se rendre dans les agences qui elles-mêmes s’en trouvent désengorgées.
  • La question de la sous-bancarisation est centrale dans plusieurs pays d’Afrique, dont le Nigeria. Cette situation explique la popularité des transferts de fonds et l’implantation de leaders du marché tels que Western Union.
  • Le processus de bancarisation se poursuit cependant comme en témoigne le partenariat entre InterSwitch et MasterCard en janvier dernier pour le lancement d’une carte de débit requérant la saisie d’un code PIN.