Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Zynga se développe au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

  • Zynga poursuit son développement géographique en lançant ses cartes prépayées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en partenariat avec Gate2Play, fournisseur jordanien de solutions et de services de paiement en ligne.
  • Ces cartes, d’une valeur de 2, 5 ou 10 dollars, seront disponibles sous la forme de cartes prépayées ou de PIN électroniques et seront distribuées par Gate2Play au travers d’un réseau de plusieurs milliers de magasins dans 16 pays de la région.
  • Par ce partenariat, Zynga se positionne dans une région où l’industrie des jeux sociaux est en pleine effervescence, comme l’atteste notamment l’investissement conséquent de la société Interactive Venture Holdings dans deux start-up jordaniennes, dont Gate2Play.
  • Le contexte économique de la région explique en grande partie ce phénomène. A titre d’exemple, le nombre d’abonnés à Internet a augmenté de plus de 1 800 % depuis l’an 2000, soit plus de 63 millions de personnes aujourd’hui. Parmi ces abonnés, 15 millions ont déclaré utiliser Facebook, soit environ 24 % (source : Social Times), ce qui laisse une forte marge de progression.
  • De manière générale, Zynga poursuit son expansion à l’échelle internationale. Le dernier exemple en date est le partenariat avec Epay, fournisseur de solutions de paiement électronique, permettant à Zynga de se développer ou de renforcer son positionnement dans 18 pays européens.