UniCredit opte pour les stickers Optelio de Gemalto
- UniCredit Slovaquie a sélectionné les stickers sans contact Optelio de Gemalto, équipés de la technologie PayPass de MasterCard, pour son premier déploiement de paiement mobile. Il s’agit d’une initiative sans précédent en Slovaquie.
- Les stickers Optelio ont été certifiés par MasterCard. Peu encombrants, ils s’adaptent à tous les types de téléphones portables. Un service de personnalisation et de livraison est également fourni par Gemalto pour UniCredit.
- Les clients UniCredit optant pour cette solution pourront payer sans contact pour des montants inférieurs à 20 euros, sans avoir à saisir leur code PIN (les transactions pour des montants supérieurs requérant la saisie du code). Quelques 3 000 points d’acceptation sont disponibles.
- Alors que les débats sur la mise en place de normes destinées à encadrer le NFC font rage et, compte tenu du coût élevé de renouvellement du parc mobile (pour intégration des composants nécessaires à leur compatibilité), tant pour les constructeurs que pour les propriétaires de téléphones, les stickers sans contact semblent une solution alternative attractive.
- Ces solutions restent néanmoins plus exposées à l’usure (transport, manipulation fréquente du support, chocs, etc.) que d’autres alternatives plus coûteuses mais plus pérennes (périphérique amovible, fonctionnalité sans contact embarquée dans le téléphone ou sur la carte SIM, etc.).