Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Médias sociaux : PayDivvy lance une solution de paiement collectif des factures

  • Cette offre de paiement collectif permet aux utilisateurs de visualiser et de payer des factures à partir d’un seul et même espace. PayDivvy divise automatiquement les factures entre colocataires, amis et famille.
  • Les e-factures sont réparties entre plus de 5 000 fournisseurs de services et sont payées via un seul compte bancaire et une seule carte de crédit.
  • Différentes options sont proposées, comme un tableau de bord en temps réel (exemple du mur d’actualités en temps réel sur Facebook), un système de comparaison entre factures pour vérifier l’évolution du montant au fil des échéances, la possibilité de payer ou de recevoir de l’argent d’un ami, d’étendre les dates d’échéance et même une assurance contre les défauts de paiement.
  • PayDivvy était en version bêta pendant six mois et a déjà suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des utilisateurs. Le service est gratuit et l’inscription rapide.
  • La société a réussi à lever 1,5 million de dollars provenant de la Silicon Valley, de Goldman Sachs et d’autres investisseurs de premier plan.
  • Les solutions de paiements collectifs et partagés n’en sont qu’à leurs premiers développements. On peut citer mTip, une application iPhone calculant la note de restaurant et proposant différentes options : pourboires, calcul flexible et personnalisé, paiement avec PayPal, partage de l’addition à plusieurs, etc.
  • Les outils de Personal Finance Management sont de plus en plus perfectionnés. Les plus performants permettent de suivre des recommandations issues de la communauté d’utilisateurs, à l’image de Strands (qui offre des benchmarks de profils financiers équivalents en matière de dépenses et d’épargne) ou LoveMoney (qui s’appuie sur le conseil de la communauté).