Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Visa relance l’offensive

  • Le réseau vient d’annoncer son intention de lancer à l’automne 2011, une plate-forme d’e-paiement aux Etats-Unis et au Canada. Les utilisateurs enregistreront les coordonnées de leurs moyens de paiement dans un espace sécurisé, accessible grâce à un identifiant et un mot de passe, qu’ils pourront ensuite utiliser pour réaliser des achats sur tous types de sites de e-commerce.
  • Visa envisage également une extension de ce service sur mobile, pour les transactions sans contact PayWave.
  • La stratégie de Visa sur l’e-paiement et le m-paiement se précise avec cette annonce, qui intervient alors que le réseau a réalisé plusieurs acquisitions qui montraient son intérêt pour le paiement en ligne (CyberSource) et les médias sociaux (PlaySpan).
  • En outre, la plate-forme Visa Rightcliq, lancée en bêta test en mars 2010, reposait déjà sur le principe du paiement par identifiants et proposait à ses adhérents de faire du « social shopping ».
  • Dans tous les cas, ce lancement confirme son intention de concurrencer frontalement PayPal, qui menaçait de prendre une part importante du marché des achats de contenus et en particulier des biens virtuels, pour lesquels la carte bancaire reste peu adaptée.