Square lance deux nouvelles offres
- La start-up américaine vient d’annoncer le lancement de deux nouvelles applications, Square Register et Card Case, venant élargir son offre de paiement sur les produits Apple.
- Square Register est destinée à l’iPad qu’elle transforme en terminal de vente en offrant aux commerçants de nouveaux services : personnalisation de l’interface avec la liste de leurs produits, analyse des ventes (dans le temps, par types de clients, etc.), mise à jour des prix, acceptation des paiements par carte, génération de reçus électroniques, etc.
- L’application Card Case, quant à elle, permet au consommateur de visualiser les produits de ses magasins préférés, d’en obtenir les détails ou dans le cas de restaurants, d’accéder à leurs menus. Elle lui permet également de recevoir des promotions personnalisées. L’originalité principale de cette application réside dans la création pour chaque enseigne partenaire d’une carte virtuelle de paiement permettant le paiement en un clic depuis le mobile.
- Ces deux services sont en phase de déploiement chez une cinquantaine de commerçants à Los Angeles, New York, Saint-Louis, San Francisco et Washington, DC.
- Enfin, suite à son rachat par Visa, et à une polémique sur la sécurité avec VeriFone, Square a décidé de rajouter de la cryptographie à son module lecteur de piste magnétique pour terminaux mobiles Apple. Il chiffrera également les échanges avec le processeur d’acquisition, en conformité avec les lignes directrices publiées récemment par Visa.
- Les derniers chiffres publiés par Square sur son lecteur de carte à piste pour iPhone témoignent de la performance de son activité : 500 000 micro-lecteurs ont été distribués, trois millions de dollars traités en une seule journée et la start-up américaine envisage d’atteindre le milliard de dollars pour cette année, de quoi changer son image de jeune « start-up ».
- En développant ces deux applications, Square s’adresse aux deux extrémités de la chaîne de paiement, au commerçant et au consommateur final, se positionnant à la fois sur l’émission et sur l’acquisition des paiements.
- En outre, l’offre de Square contourne les différents obstacles au développement du paiement mobile NFC, dont la contrainte de l’équipement et des infrastructures adéquats.