Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

MotionID présente une solution de paiement du parking

  • La société munichoise motionID Technologies AG a présenté lors du salon CeBIT 2011 sa solution Viatag qui consiste à fixer un autocollant contenant une puce NFC sur le pare-brise de la voiture. Ainsi, en passant devant un automate équipé d’un lecteur sans contact, la voiture règle automatiquement, via l’autocollant, le montant dû au parking en temps réel.
  • Un large public professionnel est visé par cette nouvelle solution : parmi eux, les constructeurs automobiles, les gestionnaires de parking, les restaurants de type drive-in, les stations services, etc.
  • A l’instar des puces microSD, les autocollants sans contact sont une alternative aux mobiles NFC puisqu’ils permettent d’embarquer la technologie sans contact dans n’importe quel téléphone et sur n’importe quel support.
  • Cet engouement reflète l’intérêt croissant pour toutes les technologies alternatives facilitant le déploiement du sans contact, en l’absence d’un modèle de partage clairement établi entre les banques et les opérateurs télécoms. Comme la puce microSD l’est pour le mobile, l’autocollant est un moyen d’introduire la technologie sans contact sur n’importe quel support pour autoriser potentiellement des paiements.
  • Plusieurs solutions intégrant les autocollants sans contact ont déjà été testées ces dernières années : les autocollants de Twinlinx à Nice, ceux de MultiCard par Rabobank, ceux de Touchatag et Clear2Pay, les autocollants Go Tag de First Data et Inside Secure (Ex Inside Contactless), etc.