PayPal et Discover annoncent une nouvelle solution
- Discover Card, en partenariat avec PayPal, annonce le lancement officiel de son offre de paiement P2P : Money Messenger.
- Le service proposé par Discover permet au consommateur de minimiser le nombre de procédures pour transférer des fonds gratuitement. Il lui suffit de renseigner l‘e-mail ou le numéro de téléphone du bénéficiaire pour lui verser le montant désiré.
- Le détenteur de la carte Discover souhaitant envoyer de l'argent ne doit pas nécessairement disposer d’un compte PayPal, mais tout bénéficiaire doit en avoir un pour utiliser le service. En outre, les expéditeurs recevront une remise (Cashback Bonus) pour chaque transaction, utilisable sur leur carte Discover.
- Pour concurrencer les solutions comme Money Send de MasterCard , Visa Money Transfer ou la nouvelle offre Serve d’American Express, Discover Card mise sur la simplicité d’utilisation (le destinataire ne doit pas nécessairement posséder une carte Discover) et sur un partenariat de poids avec PayPal, lui permettant de proposer une offre de paiement « one click » sécurisée.
- En s’appuyant sur le leader des paiements en ligne, Discover dispose d’une solution disponible immédiatement et fiable. PayPal, de son côté, trouve un nouveau canal de développement de son activité et de sa visibilité.
- Contrairement à Serve d’American Express, qui permet à la fois le paiement P2P et le paiement en ligne chez les e-commerçants, Money Messenger se positionne uniquement sur le paiement P2P.