Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Scan & Pay d’OCBC

  • La banque OCBC (Oversea-Chinese Banking Corporation) vient de lancer une application sur Android permettant aux utilisateurs de scanner des codes-barres imprimés sur une facture de téléphone pour obtenir des informations détaillées ou pour la régler par virement à partir de leur compte bancaire. Les détails des factures peuvent être sauvegardés dans le téléphone.
  • Actuellement, le dispositif mis en place couvre la facturation des opérateurs SingTel, StarHub, M1 et le fournisseur d’énergie Singapore Power.
  • L’application propose également d’autres services financiers tels que l’accès au solde du compte bancaire, l’historique et le suivi des transactions, les transferts de fonds et la localisation des DAB et agences de la banque.
  • Le mobile est un véritable canal de distribution et de développement de nouveaux services financiers. Outre le paiement sans contact en commerce de proximité, il permet de développer d’autres types de solutions de paiement comme le paiement P2P ou le règlement de factures.
  • En Europe, la banque danoise Danske Bank vient également de lancer une application iPhone et Android permettant le règlement de factures numérisées qui s’inspire du modèle de son application permettant le dépôt de chèques à distance (lancée en début d’année) : l’utilisateur prend en photo le code-barres de la facture, sélectionne le compte à débiter et valide le paiement. Aux Etats-Unis, First Data vient de lancer son offre de m-coupons pour les commerçants, leur permettant de proposer à leurs clients de recevoir des coupons via des technologies différentes : SMS, code-barres 2D, NFC.