Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Migration SEPA : PMU fait confiance à Atos

  • Le PMU a décidé de confier à Atos Origin l’évolution SEPA de ses moyens de paiement et leur gestion en mode SaaS sur la plateforme de l'éditeur-processeur. Cela lui permettra aussi de remplacer le protocole X25 et d’implanter la signature personnelle des ordres électroniques de paiement, en minimisant l’impact sur ses systèmes et son service existants.
  • Atos Origin traite les échanges financiers entre les banques du PMU et ses 11 000 points de vente (réels et en ligne). Le choix du PMU s’appuie sur « la capacité démontrée d’Atos à prendre en charge la volumétrie très importante de [leurs] flux de trésorerie et le grand nombre de [leurs] banques ».
  • Le PMU, deuxième entreprise de pari mutuel dans le monde, compte 6,5 millions de clients et réalise un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros avec 1 400 collaborateurs. L'ensemble de son activité en ligne (Internet et mobile) a enregistré une progression de 39 % en 2010.
  • La plupart des entreprises décalent leur mise en conformité SEPA. Si la ou les dates ne sont pas encore certaines, l’échéance est pourtant inévitable, et les délais vraisemblablement courts. Couplée à d’autres évolutions, cette démarche peut s’inscrire dans une optimisation du S.I. intervenant sur les paiements, voire toute la DAF. En ce sens, le recours à un prestataire en mode distant avec paiement à l’usage (SaaS) est une réponse adaptée en l’absence de vision claire sur les contraintes à venir.
  • L’offre des sociétés de services permet aux entreprises de dissocier l’évolution de leur système d’information métier de la partie de gestion des flux paiement et des relations avec les banques.