Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

CUP accepté par les commerçants Citi

  • Dans la lignée de sa coopération stratégique initiée dès 2005, Citibank généralise l’acceptation des cartes chinoises China UnionPay (CUP) chez ses commerçants dans sept pays d’Asie : Singapour, Malaisie, Thaïlande, Indonésie, Philippines, Vietnam et Inde. S’y ajoute l’acceptation de CUP dans tous les commerces en ligne acquis par Citibank.
  • L’accord de 2005 prévoit un déploiement graduel sur 34 pays.
  • En 2009, Citi s’est désengagé d’Europe : vente de ses portefeuilles à l’émission en crédit (voir le commentaire de la brève sur Barclays et Egg page 31). Déjà, en 2008, la banque avait cédé la marque privative de T&E « Diners Club » au système américain de cartes Discover. Elle se concentre donc sur la croissance plus porteuse des marchés d’Extrême-Orient.
  • Loin de partager le camp de Visa, qui affronte la Chine et son système de cartes CUP, jusqu’à l’OMC, Citi suit la stratégie coopérative de MasterCard. Cette alliance opportuniste sera délicate à gérer face à un partenaire beaucoup plus puissant, notamment dans le segment à très fort potentiel de l’e-commerce.