Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Kiosque : ecoATM recycle les téléphones mobiles

  • L’entreprise ecoATM a investi plus de 14 millions de dollars dans l’installation de kiosques eCycling aux Etats-Unis. La localisation de ces machines au sein-même de magasins offre aux consommateurs une solution de recyclage d’appareils électroniques pratique et rentable.
  • Le kiosque calcule automatiquement la valeur des appareils électroniques destinés à être recyclés puis rétribue instantanément l’utilisateur en argent liquide ou coupons de réduction provenant du magasin où se trouve l’automate. Le consommateur a ensuite le choix de verser tout ou partie de la somme collectée à une association.
  • L’entreprise ecoATM mise sur la notoriété de l’un de ses plus importants investisseurs, Coinstar, connu pour avoir déployé massivement et avec succès des kiosques de location de DVD, les Redbox, sur tout le continent nord-américain.
  • La localisation stratégique des kiosques conjuguée à la gratification instantanée des utilisateurs peuvent véritablement contribuer à convaincre les américains de recycler les appareils électroniques dont ils ne se servent plus.
  • De plus en plus d’acteurs se lancent dans le recyclage rémunéré d’appareils électroniques, dans le but d’inciter les consommateurs à réduire leur impact écologique et de véhiculer une image d’entreprise responsable et soucieuse de l’environnement. C’est par exemple le cas de l’opérateur télécom Orange avec son programme « passez au vert, voyez la vie en rose » qui propose notamment de rémunérer le dépôt d’appareils ou d’accessoires usagés en boutique au travers de chèques cadeaux dont le montant varie entre 30 et 150 euros en fonction des types et des catégories de mobiles.