American Express lance « The Quarterlife Project » pour les jeunes
- Dans le cadre des services offerts avec Zync, sa carte de paiement dédiée aux jeunes, American Express vient de lancer « The Quarterlife Project », un programme affinitaire qui propose d’aider cette population à gérer ses finances.
- Disponible sur la page Facebook de Zync, ce programme a été conçu pour répondre aux questions concernant les finances via un dialogue avec un coach spécialisé. Des vidéos sont également proposées sur tout sujet susceptible d’intéresser cette cible.
- Une étude menée en amont par American Express a permis de démontrer l’intérêt de la démarche : 80 % des jeunes se sentent dépassés par leur situation financière. Les deux tiers du panel réclament des outils et des ressources pour gérer leur budget.
- L’initiative d’American Express confirme si besoin était, l’intérêt des acteurs bancaires pour ce marché des jeunes. Ils sont aujourd’hui nombreux à mettre en place des structures spécifiquement adaptées à ce public, tant au niveau des canaux et outils (comme Facebook), de l’animation (avec pour la carte Zync un Advisory Panel de seize bloggers influents), que du langage utilisé.
- Au-delà des offres proposées, l’enjeu pour les banques est d’adapter l’ensemble des services et des pratiques aux comportements d’une cible qui, friande d’instantanéité et d’échange, préfère interagir sur ses canaux habituels.