Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Partenariat entre La Redoute et iFeelGoods pour jouer sur Facebook

  • La start-up franco-américaine iFeelGoods vient de signer un partenariat avec La Redoute pour se positionner sur le territoire français. iFeelGoods propose des cadeaux virtuels aux internautes qui achètent un produit réel sur un site marchand au lieu de coupons de réduction par exemple.  
  • Dans le cadre de ce partenariat, La Redoute offrira à ses clients des Facebook Credits à utiliser sur près de 200 jeux et applications Facebook tels que FarmVille, CityVille ou PetSociety.
  • Cette initiative illustre la place qu’ont pris les Facebook Credits qui semblent s’imposer comme une monnaie à part entière, échangeables par des tiers à Facebook. Un poids d’autant plus important que le réseau social a annoncé qu’à partir du 1er juillet 2011, tous les jeux Facebook nécessiteront l’utilisation de Facebook Credits comme monnaie virtuelle. Aujourd’hui les Facebook Credits sont utilisés par 350 applications et 150 développeurs et captent plus de 70 % des transactions sur Facebook.
  • Mais les biens virtuels ne semblent être qu'une étape du succès annoncé de ce nouveau moyen de paiement ; Facebook noue aujourd’hui des partenariats avec de nombreux acteurs du commerce qui cherchent de nouveaux débouchés commerciaux sur le réseau social. L'enseigne américaine de distribution Target propose aux plus jeunes – qui ne disposent pas de cartes de crédit – des coupons de recharge de crédits Facebook.  
Voir la veille de septembre 2010
  • Depuis quelques mois, Facebook joue la carte de l'ouverture en matière de facilitation de paiement sur sa plate-forme, ce qui marque ses ambitions en tant que nouvel acteur du e-commerce : comme en témoigne la signature d'un partenariat avec PayPal, validant « PayPal for Digital Goods » comme autre moyen de paiement sur Facebook pour l'achat et la vente de biens virtuels.