Carte Auto-Entrepreneur CIC
- Le CIC lance la Carte pro Auto-Entrepreneur, une carte MasterCard liée au compte professionnel du porteur et destinée aux seules dépenses professionnelles.
- La carte offre au porteur, différents avantages en lien avec son activité, comme une garantie sur le matériel professionnel pris en location. Le titulaire de la carte peut aussi s’appuyer sur « Info Pro », service d’assistance MasterCard qui lui donne accès à une information juridique, fiscale, sociale et comptable, les réponses étant fournies dans un délai maximum de 48 heures pour les questions les plus complexes. Des avantages privilégiés ont par ailleurs été négociés avec des partenaires, notamment sur le mobilier de bureau ou la micro-informatique.
- Avec le développement de l’entreprenariat, les banques se devaient de proposer des offres susceptibles de correspondre à des particuliers qui ne sont pas toujours au fait des usages professionnels liés à leur activité et pour qui les cartes professionnelles à destination des entreprises n’étaient pas forcément adaptées. En 2009, La Banque Postale lançait déjà une offre dédiée aux auto-entrepreneurs ; complétée en 2010 par l’adjonction d’une gamme de produits et de services du Groupe La Poste (courrier, colis, etc.). La carte professionnelle proposée par le CIC vient, quant à elle, enrichir l’offre existante de la banque sur ce segment : compte courant professionnel auto-entrepreneur, contrat professionnel global ou encore solutions de paiement sécurisées sur Internet pour lancer sa boutique en ligne.
- Relayée par des sites comme « Union des auto-entrepreneurs » ou l’association « SOS entrepreneur » l’offre du CIC devrait bénéficier d’une certaine visibilité auprès d’un segment de population encore peu « exploité ».