Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

FaceCash

  • L’application mobile FaceCash lancée par la Think Computer Corporation permet aux commerçants de vérifier l’identité du client par le biais d’une photo numérique liée à un compte FaceCash.
  • Le client doit en premier lieu s’enregistrer en ligne et lier son compte FaceCash à un compte bancaire (un versement initial de 20 dollars est alors recommandé). Il renseigne ensuite son numéro de permis de conduire, de passeport, ou autre document officiel (la saisie du numéro de sécurité sociale est optionnelle). Pour initier un paiement, l’utilisateur accède au code-barres sur son compte FaceCash. Ce code-barres contient également une photo numérique téléchargée lors du processus d’enregistrement : une fois ce dernier scanné, le commerçant peut visualiser la photo et vérifier qu’elle correspond au client.
  • Les personnes ne disposant pas d’un smartphone peuvent imprimer leur code-barres depuis le site Web de FaceCash et le présenter lors de leurs transactions.
  • Le 11 novembre 2010, Doctor's Associates, maison mère de SUBWAY, et la Think Computer Corporation annonçaient l’adoption de FaceCash pour certains SUBWAY en Californie.