Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

VeriFone convoite Gemalto

  • VeriFone a conclu un accord exclusif avec Gemalto en vue d’acquérir sa division de terminaux monétiques de proximité. Cela suit un renforcement de leur coopération sur une nouvelle offre de terminaux EMV, suite au succès grandissant de la puce à contact et sans contact aux Etats-Unis.
  • Gemalto va aussi être le premier fournisseur de VeriFone pour ses interfaces sans fil (M2M). Il a publié des résultats trimestriels en hausse record de 25 % par rapport au troisième trimestre de l’an dernier.
  • Enlisé depuis un mois dans l’attaque de son rival Hypercom, VeriFone ouvre avec ce partenariat stratégique un second front pour se renforcer en Europe. Son adversaire américain y est en effet déjà présent depuis l’acquisition de Thalès.  
  • Si Gemalto est loin de concurrencer Hypercom ou même Ingenico, l’initiative montre la pression croissante à la concentration dans le secteur. Rappelons ainsi qu’Ingenico a quant à lui choisi de croître le long de la chaîne de valeur. En 2009, il a lancé toute une activité de services d’acquisition (Ingenico Transaction Solutions), complétée par l’achat en Allemagne d’un des deux premiers acquéreurs de débit, easycash. Dans ce pays, il se retrouve ainsi face-à-face avec un autre acteur polyvalent, à la fois processeur de flux monétiques, acquéreur de débit et intégrateur de terminaux (en Autriche) : First Data.
Voir la veille de septembre 2010