Stratégie de PayPal : le paiement de VoD avec Ooyala

- Ooyala, spécialiste de la monétisation et de l’analyse vidéo, s’est associé à PayPal pour développer sa nouvelle solution de paiement, baptisée Paywall Ooyala.. Elle fait bénéficier les internautes de la possibilité de choisir entre paiement par carte bancaire ou paiement par PayPal.
- Cette solution est intégrée à Blacklot, une des plateformes les plus populaires de vidéos publiées.
- LATV Networks, une des filiales d’Entravision Communication, est l’un des premiers clients d’Ooyala à avoir été séduit par le Paywall d’Ooyala. Cet acteur couvre près de 80 % des foyers hispaniques aux Etats-Unis et estime que le marché mondial de la vidéo sur Internet atteindra 20 milliards de dollars dans deux ans.
- PayPal, leader du paiement sur Internet, cherche à proposer des solutions adaptées aux différents marchés amenés à se développer dans les prochaines années (comme celui des vidéos live et à la demande). Il développe également des solutions semblables à celles de ses concurrents directs. Reference Transactions s’inspire du « One Click » d’Amazon tout en se reposant sur le prélèvement, moyen de paiement plus avantageux que la carte bancaire pour le paiement en ligne, notamment en termes de coûts pour l’e-commerçant.