Pixmania lance la carte VIPix+
- Pixmania, spécialiste du e-commerce en Europe, inaugure un partenariat avec Crédit Agricole Consumer Finance, pour proposer dans une quinzaine de pays européens des solutions de financement à crédit en ligne.
- Tout d’abord, la France, l'Allemagne et l'Italie seront les premiers pays concernés. Dans le cas de la France, Crédit Agricole Consumer Finance propose une carte privative, la Carte VIPix+, associée à un crédit renouvelable, qui intègre plusieurs innovations en matière de service client : paiement à la livraison, vérification des commandes par le client et, courant 2011, la signature électronique du contrat.
- Les porteurs de la carte VIPix+ pourront également reporter gratuitement le paiement de leurs mensualités de trois mois et bénéficier de remises (50 % sur les frais de port, 20 % sur l’extension de garantie et 30 % sur plusieurs autres produits).
- Ce partenariat s’inscrit dans le contexte actuel de forte croissance du e-commerce ; la volonté de Pixmania de proposer à ses clients une solution de paiement à crédit participe à la diversification des modes de paiements sur Internet. Plus le choix est vaste, plus les clients sont susceptibles de conclure leurs achats. On observe en effet une augmentation du taux de transformation avec l’augmentation du nombre de moyens de paiement proposés : d’après CyberSource, la mise à disposition d’un minimum de trois moyens de paiement permet de satisfaire le plus grand nombre d’internautes.
- En avril dernier le Crédit Agricole, conscient des enjeux du e-commerce, a lancé un pack dédié aux professionnels et aux petites entreprises leur permettant de développer leur activité commerciale sur Internet.
- Dans le même objectif, PayPal a lancé récemment une carte bancaire cobrandée avec BNP Paribas Personal Finance, permettant aux commerçants du réseau PayPal de proposer à leurs clients une fonction de paiement à crédit.
- Ces lancements confirment le regain d’intérêt pour le crédit, dans une forme plus souple (débit / crédit) et moins « agressive » (crédit court) qu’auparavant ; le crédit apparaît désormais comme un service complémentaire à valeur ajoutée à proposer aux acheteurs en ligne. Cette tendance devrait s’accentuer avec la généralisation de la signature électronique.