Clé USB : la Société Générale choisit ekeynox de Netheos
- La Société Générale a opté pour eKeynox, de Netheos, éditeur de logiciels dans les domaines de la banque et de la finance, pour sécuriser ses applications en ligne de cash management. Cette solution a été mise à disposition de 30 000 de ses clients entreprises : 30 000 clés de sécurité USB zéro adhérence « e-secure » ont en effet été déployées. Cette clé USB présente une mémoire flash et une puce type « carte à puce », aucune installation logicielle préalable n’est nécessaire et elle ne laisse pas de trace sur le poste de travail utilisé. Ainsi les utilisateurs peuvent faire valoir leur identité numérique et réaliser des transactions en toute sécurité tout en contournant le risque de fuite d’information.
- La clé embarque un navigateur Web que seule la banque est habilitée à mettre à jour via eKeynox.
- Beaucoup d’utilisateurs restent aujourd’hui peu enclins a entrer leurs informations bancaires sur Internet, ce qui peut expliquer le succès de plates-formes telles que PayPal par exemple, mais également le développement de solutions telles que les clés USB et lecteurs de cartes pour authentifier les utilisateurs lors des transactions. Ces derniers se sentent en effet plus en sécurité grâce à ces outils qui, par ailleurs, sont relativement simples d’utilisation et fiables.
- Avec cette solution, la Société Générale se positionne sur le segment BtoB et propose une version adaptée de la clé USB déjà proposée à destination des particuliers par Morpho (Sagem) notamment.