Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Débit / crédit : lancement d’une carte duale par POSB

  • La banque singapourienne POSB vient de lancer une carte « duale » débit / crédit. Multi-tude est une carte EMV, émise dans le réseau MasterCard, qui s’adresse aux jeunes de plus de 16 ans.
  • Les porteurs de plus de 21 ans pourront bénéficier d’une ligne de crédit de 500 dollars singapouriens sans qu’un revenu minimum ne soit requis. Un cash back de 0,3 % sera pratiqué sur toutes les transactions effectuées avec la carte (paiements de proximité, en ligne, MO/TO).
  • La carte permet les retraits et peut être utilisée sur Internet via le réseau de paiement Nets (réseau appartenant aux banques DBS Bank, OCBC Bank et United Overseas Bank).
  • Compte tenu de l’évolution des contextes économique et législatif qui ont pesé sur le crédit depuis plus d’un an, la carte « duale » est une carte à fort potentiel dans de nombreux pays. Il en existe plusieurs versions, à l’instar de Simply One de Visa (déployée notamment au Royaume-Uni) ou de TSYS Hybrid.
  • En France, BNP Paribas a lancé en 2006 la première option « duale », avec Terceo, permettant de payer en trois fois ou en différé de trois mois. Aujourd’hui près de 20 % des détenteurs de cartes BNP Paribas ont choisi l’option Terceo. BNP Paribas a été suivie par le Crédit Agricole avec la carte MasterCard Double Action, comptabilisant un million de porteurs depuis son lancement et par les cartes Facelia et Izicarte, respectivement des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne.
  • Les cartes « duales » représentent un enjeu majeur pour les banques françaises, qui se trouvent en position de force pour occuper le segment du débit / crédit, alors que la loi Lagarde va imposer la fonction de paiement comptant par défaut sur toutes les cartes dès le mois de mai 2011.