Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Etablissement de paiement : Arkéa entre au capital d’Aqoba

  • Aqoba, nouvel entrant sur le marché des services de paiement, vient de lever 1,3 million d’euros supplémentaires dans un troisième tour de table qui lui permet d’accueillir dans son capital le Crédit Mutuel Arkéa (à hauteur de 10 %).
  • En septembre prochain, Aqoba lancera sa première carte de paiement dans le cadre d’un programme affinitaire adressé à une communauté de 10 000 porteurs. Une vingtaine de programmes de cartes de paiement serait déjà envisagée pour 2010-2011 dans l’univers des médias, des jeux ou de la distribution.
  • Cette troisième levée de fonds porte à 2.7 millions d’euros l’investissement total d’Aqoba depuis sa création en 2007. A cela s’ajoutent les soutiens financiers d’OSEO (établissement public créé en 2005, en charge de soutenir l’innovation et la croissance des PME, voire leur développement à l’international) et du fonds FEDER (Fonds Européen de Développement Régional) pour un montant global de 500 000 euros.
  •  Pour le directeur du pôle Services et Technologies du Crédit Mutuel Arkéa, ce partenariat s’inscrit dans le projet d’entreprise Horizons 2015, dont l’un des principaux objectifs est d’investir dans les nouveaux établissements de paiement.
  •  Rappelons qu’Aqoba a annoncé être la première société à avoir obtenu en décembre dernier l’agrément de l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) pour devenir un Établissement de Paiement, après l'entrée en vigueur dans l'Hexagone de la Directive sur les Services de Paiement.
  •  Pour monter son usine monétique, Aqoba a noué des partenariats avec MasterCard (pour le réseau d'acceptation), le Crédit Mutuel Arkéa (pour la tenue de compte, le refinancement ou encore le recouvrement), Monext (pour la gestion des flux monétiques et des acceptations) et enfin avec Gemalto (pour la fabrication des cartes).