Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

E-commerce : les nouvelles tendances de la fraude à la carte bancaire

  • A la veille de la sortie de son livre blanc sur la fraude à la carte bancaire, FIA-NET, qui propose son propre label, fait le point sur la sécurité des achats en ligne.
  • Ce livre blanc analyse la propagation de la fraude à l’ensemble du e-commerce, alimentaire à bas coût inclus, ainsi que son organisation, ses réseaux et la qualification des fraudeurs : des tendances nouvelles que l’organisme tient à mettre en avant dans son rapport.
  • Rappelons que le label FIA-NET repose sur la notation, par les acheteurs eux-mêmes, des sites sur lesquels ils achètent, par le biais d’un questionnaire qui peut leur être envoyé ponctuellement ou après chaque achat. Cette démarche aboutit à une classification gérée et rendue publique par FIA-NET, garant de la confiance des consommateurs.
  • Cette démarche communautaire se double d’autres services, comme par exemple une garantie en cas d’impayés ou encore un outil d’analyse des commandes, permettant de détecter, en amont, les fraudes potentielles. Cet outil d’analyse des commandes a été utilisé en 2009 par 2 000 sites marchands clients de Fia-Net, pour un montant total d’achats en ligne de trois milliards d’euros.
  • FIA-NET a également lancé en 2006 un service de paiement à la livraison, Receive&Pay, en partenariat avec Sofinco : il est aujourd’hui proposé par 800 sites qui constatent une augmentation de 20 % de leur taux de fidélisation et de 15 % de leurs ventes. FIA-NET envisage de lancer une nouvelle campagne de communication offensive sur ce service, pour lequel les commerçants témoignent de plus en plus d’intérêt et qui est désormais développé par des concurrents, comme par exemple CardsOff.